Data Governance members discussing Privacy

Plateforme de gestion pour la Gouvernance des données et de l'IA

 
 
Data and Analytics Governance Council meeting
PRODAGO-FULLCOLOR.png

Concrétisez vos plans

Prodago met en œuvre la gouvernance des données et de l’analytique

La confiance et la conformité reposent sur les détails. Vous avez la réputation de mener vos tâches à bien, et votre gestionnaire vous a donné la responsabilité d’essayer l’intelligence artificielle et l’analytique avancée et de les intégrer aux fonctions opérationnelles, partout où ce sera profitable et dans les plus brefs délais. 


Vous vous lancez dans le projet en sachant que vous devrez démontrer que votre organisation respecte les politiques, les règles, les normes et les règlements applicables aux données et à leur utilisation dans les différents programmes, projets, services et systèmes touchés. Vous savez que l’absence d’une gouvernance bien définie et applicable risque de freiner, voire d’interrompre vos initiatives d’analytique. Certes, en ouvrant l’accès aux données et en multipliant leurs utilisations, l’organisation en tirerait beaucoup de valeur, mais elle les mettrait aussi à risque. Comme vous êtes une personne pragmatique, vous vous demandez comment déterminer quels sont les risques réels et comment les atténuer, quelles sont les lacunes de l’organisation et comment arriver à une solution qui fonctionnera du premier coup.

Prodago vous procure la plateforme nécessaire pour accomplir tout cela, grâce à des outils vous permettant d’évaluer, de mettre en œuvre et de contrôler la gouvernance et la gestion des données de façon proactive. C’est ce qu’on appelle le Modèle opérationnel de gouvernance des données et de l’analytique Lean.

 

Faites tous les liens

Prodago vous offre une traçabilité complète

La valeur fondamentale que vous offre Prodago, ce sont les liens qu’elle fait entre tous les composants, des politiques, normes et règles générales jusqu’à l’application quotidienne des procédures opérationnelles qui en assurent le respect. Avec Prodago, les tâches complexes – mappage, sélection, portée et suivi – pour la mise en œuvre de pratiques opérationnelles normalisées deviennent un jeu d’enfant. Comme le travail est organisé, divisé et présenté en étapes réalisables, vous êtes en plein contrôle de la situation. Vous pouvez suivre aussi souvent qu’il le faut l’application des pratiques opérationnelles par les personnes concernées.

Par exemple, Prodago peut lier chaque exigence précise du RGPD (règlement général sur la protection des données) de la LPRPDE (Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques) à son application par le propriétaire de la pratique opérationnelle, pour assurer la conformité de chacun de vos cas d’utilisation de données confidentielles, de vos systèmes utilisés ou de vos projets potentiels. Vous pourrez repérer les problèmes, y remédier et être certain qu’ils ne se reproduiront pas. C’est ainsi que le Modèle opérationnel de gouvernance des données et de l’analytique Lean vous aide à gérer les risques liés à vos données.

 
Prodago Lean Data and Analytics Operating Model
 

accelerateur

risques liés aux données

Une collection complète de risques liés aux données et jointes aux pratiques opérationnelles qui préviennent ou répondent aux risques liés aux données. En évaluant les lacunes de ces pratiques, nous identifions les risques pour les données elles-mêmes. Destiné à la fonction de gestion des risques de l'entreprise, chargé d'intégrer les données en tant que facette du risque.

accelerateur

 confidentialité

Une collection complète de pratiques opérationnelles pour gérer la confidentialité des données. Couvrant des lois comme le RGPD, la LPRPDE et la CAPA, il accélère à la fois l'évaluation des lacunes de votre stratégie de confidentialité actuelle et vous permet de définir une vision claire et une feuille de route pour ajuster, même lorsque vous ne contrôlez pas les parties prenantes responsables.

accelerateur

analytiques et ia

Un ensemble complet de pratiques opérationnelles pour gérer la qualité des données, la conformité et l'éthique dans l'application des modèles prédictifs et de l'IA. Couvrant les aspects de la gouvernance des données traditionnelle d'entreprise et du développement de modèles analytiques au niveau des projets, cet accélérateur fournit toutes les pratiques d'exploitation qui permettront à une organisation de développer ses applications d'analyse avancées en confiance.

Project Manager responsible for the Enterprise Data and Analytics Governance Program

Caractéristiques

NAVIGATION DU REGISTRE DES CONNAISSANCES

Le module de navigation de la plateforme permet aux utilisateurs d'explorer dynamiquement le registre de connaissances en utilisant de puissantes capacités de filtrage et de recherche. Le cadre Prodago organise les règles de gestion des données et leurs pratiques d'exploitation correspondantes par rapport à différents cadres de référence, utilisés comme un ensemble de lentilles axées sur l'entreprise, chacune pouvant être utilisée pour fournir différentes vues des informations.

MODÈLE ET MATRICE DE RESPONSABILITÉ

Le module Responsabilité permet d'établir la responsabilité décisionnelle et la responsabilité de l'exécution de chacune des pratiques opérationnelles. Prodago propose un modèle de responsabilité standard à deux (2) niveaux: domaine de leadership et domaine fonctionnel. Cette approche facilite grandement l'identification et l'implication des bonnes parties prenantes lors des évaluations, apportant une légitimité à l'activité.

ÉVALUATIONS OPÉRATIONNELLES DE LA GOUVERNANCE DES DONNÉES ET DE L'IA

En tirant parti du registre des connaissances, le module d'évaluation permet à un utilisateur de réaliser une évaluation / audit de son état opérationnel actuel par rapport à un objectif commercial ciblé. L'objectif commercial peut être une capacité de confiance que l'organisation doit mettre en place (par exemple, la qualité des données), une loi à laquelle elle est soumise (par exemple, le RGPD), un processus commercial qu'elle doit modifier pour suivre des directives spécifiques (par exemple, l'IA éthique ), ou un ensemble de risques de données qu'il souhaite atténuer. L'évaluation peut concerner un département, un projet ou l'ensemble de l'organisation.

ANALYTIQUE

La solution fournit des analyses puissantes pour comprendre et comparer le large éventail d'impératifs et de normes auxquels une organisation peut être confrontée, évaluer la préparation à la gouvernance en termes de lacunes politiques et planifier une feuille de route de mise en œuvre opérationnelle.

Réduire les délais de rentabilité

Prodago fournit des accélérateurs pour accélérer la mise en œuvre et capturer les meilleures pratiques

Nous proposons des centaines de pratiques opérationnelles normalisées qui assurent la conformité, la qualité et l’utilisation fondée sur des principes des données et des analyses. Prêtes pour vous guider dans vos premiers pas, elles sont divisées en accélérateurs pour des objectifs courants de gouvernance des données et de l’analytique, comme la conformité au RGPD ou à la LPRPDE, la gestion de la qualité des données, la gestion des modèles ou l’utilisation de l’intelligence artificielle fondée sur des principes.  

 

De plus, Prodago vous permet d’adapter la mise en œuvre selon les pratiques opérationnelles utiles pour la situation. Votre plan de mise en œuvre sera ajusté en fonction de divers cadres de référence, comme votre niveau d’adoption de l’intelligence artificielle, les classes de données que vous devez couvrir, vos processus d’intelligence artificielle, et bien d’autres.

Banking Chief Compliance Officer presented Prodago's solution to his board

Autres capacités

Une bonne gouvernance des données et de l’analytique Lean repose sur l’ajout de capacités dans votre organisation pour la gestion de la qualité, la conformité et l’utilisation responsable des données. La plateforme de Prodago rassemble des capacités pouvant servir à toutes les organisations publiques, privées ou gouvernementales :

PRIORISATION DES RÉSULTATS D’AFFAIRES

ADAPTATION DU DEGRÉ DE RIGUEUR À LA SITUATION

PERSONNALISATION DU MODÈLE DE GÉRANCE SELON LA SITUATION

ÉTABLISSEMENT D’UN LIEN CLAIR ENTRE LES PROJETS ET LA GOUVERNANCE

ÉTABLISSEMENT DE LIENS ENTRE LES AMÉLIORATIONS DE LA QUALITÉ ET LA VALEUR APPORTÉE

CONCEPTION EN TANT QUE PLATEFORME DE COLLABORATION AXÉE SUR L’UTILISATEUR

SUIVI DES PROGRÈS ACCOMPLIS QUANT AUX OBJECTIFS DE QUALITÉ ET DE CONFORMITÉ

GOUVERNANCE DES DONNÉES ET DE L’ANALYTIQUE POUR LES AFFAIRES

Data Governance members discussing Privacy

DATA AND AI GOVERNANCE MANAGEMENT PLATFORM

 
 

Download the data sheet

Screen Shot 2020-12-04 at 10.24.23 AM.pn
PRODAGO-FULLCOLOR.png

Make it Tangible

Prodago Operationalizes Data & Analytics Governance

Trust and compliance are in the details. You have a reputation for getting things done. Your management has tasked you with the responsibility of quickly experimenting and deploying AI and Advanced Analytics in your business functions, wherever it can add value, as fast as possible. 

 

As you embark on this program, you know that you will need to demonstrate that the organization complies with all the policies, rules, standards and regulations applicable to the data and its use for every initiative, project, department and system involved. You know that your analytics initiative risks being slowed down or even stopped by the lack of well-defined and actionable governance. Opening up data and multiplying its use has the potential to create a lot of business value, but it also exposes the organization to data risks. As a pragmatist, you wonder what your actual data risks are and how you will mitigate them, what the gaps are within the organization and how you will get it right the first time.

 

Prodago equips you with the platform to accomplish all of it, providing you with the tools to proactively assess, implement and control the governance and management of data. This is what we call the Lean Data & Analytics Governance Operating Model.

 

Connect the Dots

Prodago Provides Complete Lineage

The fundamental value proposition of Prodago is how it connects all the dots, from high-level policy, standard or regulation, to the regular execution of operating procedures that enable their compliance. Prodago effectively makes trivial the intricate and arduous work of mapping, selecting, scoping and tracking the implementation of operating practices. By organizing, breaking down and presenting the work in manageable steps, Prodago puts you in complete control. Once in place, the execution of operating practices by the people accountable can be tracked and verified, as often as required.

For example, Prodago can map each specific GDPR or PIPEDA requirement to the execution by its operating practice’s owner to make sure you are compliant for each sensitive data use case, system involved or project scenario. You will be able to assess where the gaps are, close those gaps and make sure they remain that way. That is how the Lean Data & Analytics Governance Operating Model helps you manage your data risks.

 
Prodago Lean Data and Analytics Operating Model
 

data risks

accelerator

A comprehensive collection of data risks linked to operating practices that prevent or respond to data-related risks. By assessing deficiencies in these practices, we identify the risks to the data itself. Aimed at the corporate Risk Management function, tasked with integrating data as a risk facet.

privacy

accelerator

A comprehensive collection of operating practices to manage Data Privacy. Covering laws like GDPR, PIPEDA and the CAPA, it accelerates both the assessment of gaps in your current Privacy Strategy and enables you to define a clear vision and roadmap to adjust, even when you do not control the accountable stakeholders.

analytics/ai

accelerator

A comprehensive collection of operating practices to manage Data Quality, Compliance and Ethics in the application of modes and AI. Covering aspects of traditional corporate data governance and project-level analytics model development, this accelerator provides all the operating practices that will enable an organization to grow their advanced analytics applications.

Project Manager responsible for the Enterprise Data and Analytics Governance Program

Features

KNOWLEDGE REGISTRY NAVIGATION

The platform navigation module enables the users to dynamically explore the knowledge registry using powerful filtering and search capabilities. The Prodago Framework organizes the data management rules and their corresponding operating practices against different frames of reference, used as a set of business-driven lenses, each of which can be used to provide different views of the information.

ACCOUNTABILITY MODEL & MATRIX

The Prodago Platform Accountability module makes it possible to establish decision-making accountability and responsibility for executing each of the operating practices. Prodago proposes a standard accountability model with two (2) levels: Leadership area and Functional area. This approach greatly facilitates identifying and involving the right stakeholders during assessments, bringing legitimacy to the activity.

DATA & A.I. GOVERNANCE OPERATIONAL ASSESSMENTS

Leveraging the Knowledge Registry, the Assessment module allows a user to carry out an assessment/audit of their current operational state regarding a targeted business objective. The business objective can be a Trust Capability the organization needs to put in place (e.g., Data Quality), a law it is subject to (e.g., GDPR), a business process it needs to modify to follow specific guidelines (e.g., Ethical A.I.), or a set of data risks it wishes to mitigate. The assessment could be for a particular department, project, or the entire organization.

ANALYTICS

The solution provides powerful analytics to understand and compare the wide range of imperatives and standards an organization may face, assess governance readiness in terms of policy gaps, and plan an operational implementation roadmap.

Reduce Time-to-Value

Prodago provides Accelerators to speed-up implementation and capture best-practices

We offer hundreds of operating practices to ensure compliance, quality and principled use of data and analytics, all ready for you to start from. They are organized into accelerators for common data and analytics governance objectives like GDPR or PIPEDA compliance, data quality management, model management or the principled application of AI.

 

Prodago further enables you to adapt your implementation to only the appropriate operating practices that are right for your context. It will adjust your implementation roadmap based on frames of reference such as your AI adoption stage, specific classes of data you need to cover, your particular AI processes and many others. 

Banking Chief Compliance Officer presented Prodago's solution to his board

Other Capabilities

Successful Lean Data & Analytics Governance means creating capabilities within your organization to manage data quality, compliance and use the data responsibly. Prodago's platform comprises capabilities to serve any public, private or government organization:

PRIORITIZES BUSINESS OUTCOMES

ADAPTS TO LEVELS OF RIGOR BASED ON THE SITUATION

TAILORS STEWARDSHIP MODEL TO CONTEXT

ESTABLISHES A CLEAR LINK BETWEEN PROJECTS AND GOVERNANCE

LINKS QUALITY IMPROVEMENTS WITH VALUE

DESIGNED AS A COLLABORATIVE AND USER-CENTRIC PLATFORM

TRACKS PROGRESS TO QUALITY AND COMPLIANCE GOALS

ENABLES BUSINESS-LED DATA & ANALYTICS GOVERNANCE