Accélérateur
Risques liés
aux Données

 

Prodago est une société de services professionnels et de logiciels spécialisée dans la gouvernance des données et de l’analytique, et la gestion des risques liés aux données.
Cette page décrit notre service Accélérateur Risques liés aux Données.

Pourquoi un service accélérateur pour les risques liés aux données?

Prodago a conçu l'Accélérateur Risques liés aux Données pour les exécutifs responsables de la gestion des risques et leur équipe. Sur la base de notre expérience dans l'aide à d'autres clients avec les risques liés aux données, nous avons réalisé que les organisations ont du mal à

  1. Définir des risques significatifs liés à des sujets tels que l'éthique, l'équité, l'explicabilité et la littératie des données;

  2. intégrer la gestion des risques liés aux données dans leur cadre plus large des risques organisationnels;

  3. mesurer les risques liés aux données de manière opérationnelle et exploitable;

  4. créer un plan de gestion des risques efficace face à l'explosion de l'utilisation des données résultant de l'adoption de l'analyses avancées telles que l'IA et l'apprentissage machine.

Keyboard and Mouse
Startup Room

Comment Prodago résout-il ces problèmes?

Au lieu de se concentrer sur les données, Prodago se concentre sur les pratiques d'exploitation qui préviennent ou répondent aux risques liés aux données. En évaluant les lacunes de ces pratiques, nous identifions les risques concernant les données elles-mêmes.
 
Les risques liés aux données peuvent être déclenchés par une mauvaise qualité des données ou par une mauvaise gestion des données. Notre liste exhaustive des risques liés aux données couvre l'éthique, l'équité, l'explicabilité, la litératie des données, la conservation, la confidentialité et la sécurité. Les risques liés aux données Prodago peuvent être synchronisée à votre propre taxonomie des risques d'entreprise existante ou y être intégrés.
 
Prodago associe donc chaque risque lié aux données aux pratiques d'exploitation qui l'empêchent ou y répondent. Les pratiques d'exploitation peuvent réduire la probabilité ou la gravité du risque. La solution de risque de données Prodago fournit une approche structurée et évolutive pour évaluer ces pratiques d'exploitation et dérive les risques de données en fonction des lacunes. Nous avons compilé des centaines de pratiques opérationnelles dans un cadre complet de risque de données, ce qui nous permet d'évaluer rapidement votre niveau d'exposition au risque en fonction de la présence et de la mesure de l'efficacité de chaque pratique opérationnelle au sein de votre organisation.

Nous connaissons intimement l'IA, l'apprentissage machine et les données; nous avons rassemblé les meilleures pratiques d'exploitation disponibles pour les organisations afin d'atténuer et de gérer les risques inhérents liés à la manipulation améliorée des données qu'exige l'analyse avancée.

Qu'est-ce qui qualifie Prodago de manière unique pour livrer?

Prodago a été fondée en 2013 avec l'objectif d'améliorer les approches traditionnelles de gouvernance des données et de l'analytique afin de les rendre opérationnelles. Notre personnel de services professionnels est composé de praticiens chevronnés de la gouvernance des données et de l'analyse avec plusieurs années d'expérience.

Reconnu par Gartner comme un fournisseur cool, nous avons actuellement des mandats avec de grandes organisations précisément en raison de cette expertise unique et de cette capacité à fournir un savoir-faire pour unifier les liens entre les risques d'entreprise, les risques liés aux données et les pratiques d'exploitation afin de combler les lacunes identifiées.

GCV.png
Canva - Woman in Blue Long Sleeve Shirt
Paper Wrapped Box

Qu'est-ce qui est inclus dans le service Accélérateur Risques liés aux Données?

L'Accélérateur Risques de Données est une offre de services de conseil. Nous l'appelons un accélérateur, car il réduit considérablement le temps de retour sur investissement pour les organisations qui doivent inclure les risques liés aux données dans leur fonction de gestion des risques. Nous apportons ces atouts à la table:

  • Expertise en gouvernance des données et analyses et en gestion des risques liés aux données

  • Une collection de pratiques d'exploitation prédéfinies, couvrant des catégories de risque de données telles que la confidentialité, la qualité des données et l'éthique

  • Un modèle opérationnel de gouvernance des données et des analyses (reconnu par Gartner)

  • Une approche structurée et reproductible pour évaluer et créer une feuille de route pour aller de l'avant

  • Rapports et tableaux de bord prédéfinis pour aider à visualiser l'état actuel, les lacunes et la cible

 

Chaque mission est différente; nous fournissons généralement une petite équipe d'experts pour travailler avec votre équipe, et elle est livrée en deux phases, Évaluation et Suivie de la mise en œuvre.

Data Risks

Accelerator

 

Prodago is a professional services and software firm specializing in Data and Analytics Governance and Data Risk Management.

This page describes our Data Risks Accelerator Service.

Why a Data Risks Accelerator Service?

Prodago conceived the Data Risk Accelerator for Chief Risk Officers and their team. Based on experience in helping other clients with data risks, we have realized that organizations struggle with

  1. Defining meaningful risks related to topics such as ethics, fairness, explainability and data literacy;

  2. integrating data risk management within their broader corporate risk framework;

  3. measuring data risks in an operational and actionable way;

  4. creating an effective risk management plan in the face of the exploding use of data stemming from the adoption of advanced analytics such as AI and ML.

Keyboard and Mouse
Startup Room

How does Prodago solve these problems?

​Instead of focusing on data, Prodago focuses on the operating practices that prevent or respond to data-related risks. By assessing deficiencies in these practices, we identify the risks to the data itself. 
 

It means data risks can be triggered by poor data quality and by poor /deficient management of data.  Our exhaustive list of data risks covers ethics, fairness, explainability, data literacy, retention, privacy and data security. Prodago data risks can be mapped to your existing corporate risk taxonomy or embedded within it.

Prodago maps each data risk to the operating practices that either prevent or respond to it. The operating practices can reduce the probability or the severity of the risk. The Prodago data risk solution provides a structured and scalable approach to assess these operating practices and derives data risks based on gaps. We have compiled hundreds of operating practices within a comprehensive data risk framework, allowing us to quickly assess your risk exposure level based on the presence and measure of the effectiveness of each operating practice within your organization. 

 

We know AI, ML and data intimately; we have assembled the best operating practices available for organizations to mitigate and manage the inherent risks driven by the enhanced manipulation of data that advanced analytics requires.
 

What makes Prodago uniquely positioned to deliver?

Prodago was founded in 2013 to improve the traditional approaches of Data and Analytics Governance to make it operational. Our professional services staff is comprised of senior data and analytics governance practitioners with many years of experience. 

Recognized by Gartner as a Cool Vendor, we currently have engagements with large organizations precisely because of this unique expertise and ability to provide know-how in unifying the links between corporate risks, data risks and the operating practices to close any gaps identified.

Canva - Woman in Blue Long Sleeve Shirt
Paper Wrapped Box

What is included in the Data Risks Accelerator Service package?

The Data Risks Accelerator is a consulting service offer. We call it an accelerator because it significantly shrinks time-to-value for organizations needing to include data risks in their risk management function. We bring these assets to the table:

 

  • Expertise in Data and Analytics Governance and Data Risk Management

  • A collection of pre-defined operating practices, covering data risk categories like privacy, data quality and ethics

  • A Data and Analytics Governance Operating Model (recognized by Gartner)

  • A structured and repeatable approach to assess and create a roadmap to move forward

  • Predefined reports and dashboards to help visualize the current state, gaps and target

 

Each engagement is different, but we typically provide a small team of experts to work with your team, and it is delivered in two phases, Assessment, followed by Implementation. 

 

33 Prince St., Suite 215, Montreal (QC), Canada, H3C 2M7

crta-jpeg.jpg

©2020 by Prodago

Follow us