À propos de nous

Il s'agit en fait de vous!

 

Notre raison d’être

Comme bien d’autres entreprises, Prodago a vu le jour dans le garage de son fondateur, en 2013. La vision de Mario Cantin? Aider les organisations comme la vôtre à voir différemment la gouvernance des données et à en tirer davantage de valeur. Il a donc décidé d’offrir une solution en lançant Prodago.

Mario Cantin, CEO at Prodago
Data Science Team Manager has clear expectations

Notre vision

Devenir le partenaire technologique par excellence des organisations qui souhaitent mettre à profit les données et l’analytique au maximum tout en réduisant les risques liés à la qualité, à la conformité et à l’éthique.

Au lieu de suivre une lourde méthode descendante de gouvernance des données – comités, glossaires, responsables, etc. –, Prodago a créé la gouvernance des données Lean : une approche ascendante, contextuelle et pragmatique. En concrétisant ce cadre par le développement d’un logiciel-service, Prodago peut faire le lien entre les données et les besoins de qualité, de conformité et d’éthique.    

 

Aujourd’hui, toutes les organisations tentent de régler leurs problèmes opérationnels de longue date à l’aide de l’analytique avancée et de l’intelligence artificielle. En discutant de gouvernance des données Lean avec plusieurs d’entre elles, la direction de Prodago a conclu que la réglementation et les risques liés aux données ne concernent pas les données elles-mêmes, mais plutôt leur utilisation pour résoudre des problèmes opérationnels, notamment par l’analytique, l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle. Dans tous les cas, l’atténuation des risques qui s’ensuivent est possible grâce à des ensembles précis de pratiques opérationnelles normalisées. 

 

Notre Mission

Offrir aux dirigeants l’assurance qu’ils connaissent tous les risques liés à leurs données et qu’ils en ont le plein contrôle, tandis qu’ils appliquent l’analytique avancée partout où ils le peuvent dans leur organisation.

La version 2.0 à venir de la plateforme Prodago marque l’arrivée du Modèle opérationnel de gouvernance des données et de l’analytique Lean. Celui-ci permettra aux organisations d’évaluer l’état de la gouvernance de la qualité des données et de l’analytique, de repérer tous les risques liés aux données découlant de l’analytique et de l’intelligence artificielle, et d’élaborer un plan clair pour combler les lacunes à l’aide des pratiques opérationnelles normalisées requises.  

 

Maintenant capable de surveiller la mise en œuvre, l’utilisation et la responsabilité des pratiques opérationnelles, l’organisation aura la certitude d’avoir couvert tous les risques liés à ses données. Elle pourra augmenter avec confiance la vitesse et l’ampleur de l’utilisation des données et des analyses en sachant qu’elle est en plein contrôle.

Happy Deputy Data Science VP
 

L’équipe de direction

 
3.png

Mario Cantin

Président-directeur général

Mario Cantin est le fondateur et le stratège en chef des données de Prodago. Au cours de sa carrière, Mario a joué nombre de rôles : programmeur, analyste, architecte, administrateur de base de données, gestionnaire des TI, chef de projet, concepteur de cadres, entrepreneur et stratégiste. Avant de fonder Prodago, il a occupé une foule de postes de gestion des données dans de grandes organisations comme Hydro-Québec, le Cirque du Soleil, Standard Life, la Banque Nationale du Canada, Schering, Desjardins, Bell, Gaz Métro, le gouvernement du Canada, la CSN, la FTQ, ALCAN et Rogers. Expert reconnu dans son domaine, Mario est un conférencier prisé et un communicateur passionné.  

 

Son leadership éclairé en matière de gouvernance et de gestion des données a laissé sa marque sur divers publics et a influencé d’importants acteurs au fil des ans. Ces dix dernières années, il s’est concentré sur la gouvernance des données et de l’analytique, et plus récemment, sur l’utilisation de la gouvernance pour atténuer les risques qu’entraîne l’utilisation généralisée de l’analytique avancée et de l’intelligence artificielle. C’est en collaboration avec des organisations internationales comme Gartner et de grands penseurs de l’industrie qu’il a conçu l’approche de gouvernance des données Lean, puis le Modèle opérationnel de gouvernance des données et de l’analytique Lean.

 

Mario détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal et un baccalauréat en génie mécanique de Polytechnique Montréal.

Prodago project kickoff

About Us

It's actually all about you!

 

The Why

Just like other great start-up stories, Prodago began in its founder's garage in 2013. Mario Cantin had a vision: help organizations like yours address Data Governance differently and drive more value from it. So, he set out to solve the missing link by launching Prodago.

Mario Cantin, CEO at Prodago
Data Science Team Manager has clear expectations

The Vision

Be the go-to technology partner for organizations wishing to leverage data and analytics to the fullest while limiting their exposure to quality, compliance and ethics risks.

Instead of following a top-down and heavy data governance method involving committees, glossaries, stewards and the likes, Prodago developed something called Lean Data Governance, a bottom-up, context-based and pragmatic approach. By developing a SaaS solution to operationalize this framework, Prodago would connect all the dots between the data and the need for quality, compliance and ethics.  

 

As we fast-forward to today, every organization is trying to apply Advanced Analytics and Artificial Intelligence to solve long-standing business problems. Through consulting with many organizations on lean data governance, Prodago's leadership established that data risks and regulations are not about the data itself but instead formed by their application to solving business problems, including analytics, machine learning and AI. In each case, mitigating the resulting exposure can be achieved through specific sets of operating practices

 

The Mission

Provide executives with the confidence that they are fully aware and in complete control of all their data risks, as they push to apply Advanced Analytics as widely as possible in their organization. 

The upcoming Prodago platform version 2.0 introduces the Lean Data and Analytics Governance Operating Model. It will enable organizations to assess the state of data quality and analytics governance, identify all analytics and AI data risks, and generate a clear roadmap to bridge the gap by putting all required operating practices in place.

 

Enabled with the ability to monitor its implementation and, ultimately, the execution and accountability of the operating practices, each organization will be able to trust that all their data risks are covered. They will be able to confidently increase the speed and breadth of data and analytics applications while trusting that they are in complete control.

Happy Deputy Data Science VP
 

The Prodago Leadership Team

 

Mario Cantin

Chief Executive Officer

Mario Cantin is the founder and Chief Data Strategist of Prodago. Mario has worn many hats in his career: programmer, analyst, architect, DBA, information technology manager, project manager, framework developer, entrepreneur and strategist. Before founding Prodago, Mario has held a variety of data leadership positions with notable companies such as Hydro-Quebec, Cirque du Soleil, Standard Life, National Bank of Canada, Schering, Desjardins, Bell, Gaz Metro, Government of Canada, CSN, FTQ, Alcan and Rogers. A respected expert in his field, Mario is a sought-after speaker and a passionate communicator. 

 

His thought leadership on data governance and data management has left its mark on multiple audiences and influenced key actors over the years. His focus of the last ten years has been Data and Analytics Governance, and more recently, on how to use governance to mitigate the risks created by the pervasive application of Advanced Analytics and Artificial Intelligence. Working with international organizations like Gartner and industry thought leaders, he developed the Lean Data Governance approach and the subsequent Lean Data and Analytics Governance Operating Model.

 

Mario holds a Master in Business Administration (M.B.A.) from HEC Montréal and a B.A. in Mechanical Engineering from École Polytechnique.

33 Prince St., Suite 215, Montreal (QC), Canada, H3C 2M7

crta-jpeg.jpg

©2020 by Prodago

Follow us